dimanche 13 août 2017

dimanche 6 août 2017

Recettes d'été #1

Hello !

On vous partage aujourd'hui quelques recettes simples et rapides, elles sont parfaites pour l'été !

Recettes d'été
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dimanche 30 juillet 2017

Wishlist #Juillet

Hello les filles !

Quoi de mieux qu'une sélection de looks de plage pour un mois de juillet ? On espère que vous apprécierez cette wishlist !

Look 1


Wishlist juillet


Chapeau / H&M
Haut de maillot de bain / H&M
Bas de maillot de bain / H&M
Sandales / Antik Batik
Bracelets / Lili.C
Robe / Princesse Tam Tam
Solaires / Algotherm


Look 2


Wishlist juillet


Bracelets / Atelier d'Amaya
Sac / Mango
Kimono / Shein
Eau parfumée / Roger Gallet
Haut de maillot de bain / H&M
Bas de maillot de bain / H&M
Tatouages éphémères / Mon Joli Sautoir


Look 3


Wishlist juillet


Chapeau / Marzi
Huile / Guerlain
Shampoing / Davines
Bouées / Pretty Wire
Maillot de bain / Daiva
Serviette ronde / Les Antillaises
Sac / Mon Petit Bikini
Collier / Lili.C


N'hésitez pas à nous dire ce dont vous avez envie pour la prochaine wishlist !

Ni l'une ni l'autre blog

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dimanche 23 juillet 2017

Challenge sans sucre : le bilan

Challenge sans sucre : le bilan

Il y a quelques semaines, nous vous lancions un défi : se passer de sucre pendant 21 jours.
Résultat ? On a réussi ! On a même poussé le challenge à 1 mois.
Pour ceux/celles qui n’ont pas suivi, rendez-vous ici.

Pourquoi ce challenge ?

Tout est parti d’un constat très simple : quand on mange un truc sucré, on a rarement envie de s’arrêter. Pourtant ce n’est pas la faim qui nous pousse à manger entièrement le paquet de gâteau… Après 2-3 recherches sur internet, nous avons la réponse : nous sommes officiellement addictes au sucre ! Et comme toute addiction il est très difficile de s’en passer et le cerveau en réclame toujours plus.
C’est parti pour le sevrage !

Semaine 1 : l’horreur


Si vous suivez notre compte Instagram, vous le savez : la 1ère semaine a été compliquée. On apprend à peine à changer nos habitudes que notre corps se venge déjà. On se sent très fatiguées, molles, et surtout on a faim… sans cesse ! Pourtant, on mange toujours dans les mêmes quantités. Bref, on est en manque. Pas de doute, l’addiction est bien là. Pendant cette 1ère semaine on se rend compte que le sucre ajouté est partout et il est difficile de trouver un plat tout prêt qui n’en contient pas.

Semaine 2 : en bonne voie


Cette semaine, la fatigue est bien moins présente et notre envie constante de manger a clairement diminuée. On se sent mieux et on est motivées ! On essaie de trouver des alternatives au sucre ou de prendre un plat plutôt qu’un autre.

Semaine 3 : dernière ligne droite


On attaque la 3ème semaine plus motivées que jamais ! Plus de fatigue, plus d’envies ni de frustrations, fini les points négatifs.

Après 21 jours, il est temps de faire le bilan. Oui, on a fait des écarts (principalement le week-end) : 7 écarts pour L et 3 pour A. Du coup, on est plus franchement à 21 jours sans sucre… On décide donc de poursuivre 1 semaine de plus pour compenser.

Semaine 4 : la punition


Débusquer le sucre ajouté est devenu une habitude pour nous. On traque les étiquettes ! Finalement, la semaine n’est pas vraiment une punition et elle passe très vite.

Challenge sans sucre : le bilan


Où a-t-on trouvé du sucre ?


Logiquement, on devrait avoir du sucre ajouté dans des plats sucrés. Et pourtant… on en a trouvé dans :
  • La mayonnaise
  • Le ketchup
  • Le surimi
  • Le bouillon de légumes
  • Une tarte aux poireaux du rayon traiteur
  • La pâte brisée du supermarché
  • Les sushis
  • Les biscottes et les petits pains suédois
  • Et même dans une conserve de petits pois !

Nos alternatives


  • Commandez une orange pressée plutôt qu’une citronnade, qui même maison contient forcément du sucre.
  • Profitez des beaux jours pour faire des salades de fruits plutôt qu’une mousse au chocolat (ajouter de la menthe, du basilic…).
  • Optez pour des sorbets aux fruits plutôt que pour le pot de crème glacée.
  • Choisissez des compotes sans sucre plutôt qu’un yaourt aux fruits.
  • On remplace les sodas par… de l’eau ! Oui ce sont des bombes caloriques qui en plus n’apportent absolument rien à votre corps. Et si vous en avez marre de l’eau, ajoutez des rondelles de citron, de concombre, de la menthe, du basilic, des fraises, des épices… Ce que vous voulez en fait.

On vous prépare justement un petit article avec quelques alternatives de boissons et de desserts.

Challenge sans sucre : le bilan

Et maintenant ?


Evidemment on ne reprend pas les mauvaises habitudes et on ne ruine pas les efforts en 3 jours ! Il est facile de redevenir accro, et ce serait dommage d’avoir fait tout cela pour rien. En plus, après 1 mois sans sucre, il nous attire nettement moins. Pire ! On le sent 2 fois plus en bouche désormais et c’est vite écœurant.

Hiii Haaa !
Nous voilà sevrées ! (ou presque)


Si vous avez fait le défi, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience.

Ni l'une ni l'autre

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dimanche 16 juillet 2017

mercredi 5 juillet 2017

Débuter le running : quelques conseils

Il y a un peu plus d'un an j'ai décidé d'apprendre à courir.

Tout le monde sait courir me direz-vous... Et bien pas vraiment ! Entre courir après le bus et courir un 10 km croyez-moi il y a une différence.

Avec les beaux jours il est plus facile de s'y mettre donc voici quelques petits conseils.

Débuter le running
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dimanche 25 juin 2017

Wishlist #Juin

Hello !

Pour toutes celles qui avaient adoré (et les autres ^^), voici notre nouvelle wishlist du mois de Juin ! Alors vous aimez ?


Look 1


Wishlist Look 1

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