lundi 6 février 2017

Recette : Crumble pommes poires chocolat à tomber…


Crumble pommes poires chocolat

A la base, je ne suis pas très chocolat… et puis un jour, j’ai goûté ce crumble. Et depuis cette recette est devenue un basique des repas entre amis ou en famille. Simple et rapide à faire, c’est la recette idéale !

Pour ce crumble parfait il vous faut :
  • 150g de beurre mou
  • 150g de farine
  • 150g  de sucre roux, complet ou même du sucre blanc
  • 1 tablette de chocolat noir 70%
  • 4 pommes
  • 4 poires

Crumble pommes poires chocolat

Préchauffez votre four à 190°C.

Pendant ce temps, pelez les pommes et les poires et coupez-les en tranches. Disposez-les ensuite dans un plat allant au four. Pas besoin de les cuire avant, mettez-les toutes crues !

Dans un saladier mélangez la farine, le sucre et ajoutez le beurre mou. A ce moment de la recette, désolée mais il faut mettre les mains dedans… et malaxer jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Oui je sais ce n'est pas glam mais c'est pour la bonne cause. Ajoutez ensuite le chocolat haché grossièrement et mélangez à nouveau.

Etalez ce mélange sur les pommes et les poires et hop au four à 190°C pendant environ 35 minutes. Et voilà c’est fini ! Il ne reste qu’à s’armer de patience pendant que tout cela refroidit avant de pouvoir déguster tranquillement.

Crumble pommes poires chocolat

Crumble pommes poires chocolat

Alors, vous en avez pensé quoi ? N’hésitez pas à nous donner votre avis ou à publier vos photos sur Insta avec #nilunenilautre




Share:  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire