mardi 11 avril 2017

Ma routine soin avec Clarisonic & Sanoflore

Parce qu'il n'y a pas de jour particulier pour prendre soin de soi : voici un article sur ma routine soin.


Des années que la brosse Clarisonic me fait de l’œil, que je lis différents avis et témoignages et que j'hésite... Certaines trouvent que leur peau est devenue plus belle et à l'inverse pour d'autres les boutons se sont fait plaisir. Et ça clairement ça me faisait peur !

Et puis il y a quelques mois à force de passer devant ces petites brosses, je craque. J'ai donc acheté la Clarisonic MIA2 avec un embout "peaux sensibles" et un embout "sonic radiance".
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ?

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai cette routine, la même matin et soir. Il est donc temps de vous en parler !

Routine soin Clarisonic Sanoflore

ETAPE 1 : Démaquiller & Nettoyer

Avant même d'utiliser cette brosse, j'ai toujours eu l'habitude de nettoyer ma peau matin & soir : le soir évidemment pour me démaquiller et enlever toutes la pollution de la journée mais également le matin. Impossible pour moi de louper cette étape, j'ai l'impression d'avoir la peau "sale" sinon.
Bref, première chose je démaquille et je nettoie ma peau. Comme je n'ai pas envie d'utiliser 15 produits, j'ai choisi un 2-en-1 : la gelée d'Huile Aciana Botanica de Sanoflore.

Routine soin Clarisonic Sanoflore

Ce produit sous forme de gelée va se transformer en huile au contact de votre peau puis en lait au contact de l'eau. Une texture 3.0 quoi. Adieu maquillage, impuretés, pollution et bonjour hydratation et peau nette. En plus il convient aux peaux sèches et sensibles... #WhatElse
J'applique donc ce produit sur ma peau sèche, je masse le temps qu'il se transforme en huile, je mouille ma Clarisonic et c'est parti pour 1 min de kiff. Oui je trouve que la sensation est ultra-agréable... J'utilisais au départ l'embout "peaux sensibles" et comme il faut changer l'embout tous les 3mois pour des questions d'hygiène et d'efficacité, je suis maintenant passée à l'embout "sonic radiance". Les 2 me conviennent très bien, j'ai la peau fine et sensible mais ces embouts sont très doux et respectent la peau. De toute façon, le but est de passer délicatement la brosse, pas d'appuyer pour décaper.
Passée la minute de nettoyage, je rince mon visage à l'eau et je tamponne doucement pour essuyer.

Routine soin Clarisonic Sanoflore


ETAPE 2 : Hydrater

Après cette première étape, j'hydrate. Ma peau a tendance à être constamment déshydratée... La faute principalement au calcaire et à la pollution parisienne #MerciParis
Routine soin Clarisonic Sanoflore

Ce produit me donne tout suite une jolie peau fraîche. La texture ressemble à eau gélifiée. Je l'applique directement au doigt ou avec un coton.
Ensuite j'applique une bonne crème et le tour est joué : j'ai une peau parfaitement propre et hydratée pour toute la journée.
Je ne vous parle pas plus de la crème que j'utilise, simplement parce que je change régulièrement et que je n'ai pas encore trouvé LA crème parfaite pour moi.

Routine soin Clarisonic Sanoflore

Et les résultats dans tout ça ?

Je n'ai pas une peau à problème mais avant d'utiliser cette routine, ma peau était souvent terne, sans éclat, peu homogène, avec parfois quelques petites imperfections.

Premier soir, j'utilise ma nouvelle Clarisonic pour me démaquiller et j'ai besoin d'une preuve : je fais le test du coton. C'est très bête mais j'étais persuadée que le coton allait ressortir plein de maquillage et que j'allais me mordre les doigts d'avoir acheté cette chose. Et bien rien, nada, niente... le coton est propre ! La chose est efficace & rapide ! On aime.

1 semaine après ma peau est clairement plus douce et on me dit même que j'ai le teint super lumineux et beau. OK je suis conquise.

4 mois après je suis toujours aussi contente de cette brosse et de ma routine. Ma peau est plus lisse, plus lumineuse et plus ou presque de petites imperfections. Non, je n'ai pas eu l'effet boomerang dont certaines parlent et qui me faisaient clairement flipper avant d'acheter la brosse. Mais nous sommes toutes différentes... Il ne s'agit que de mon expérience !

Bref vous l'aurez compris, cette routine me correspond plutôt bien et il ne me reste plus qu'à trouver la crème magique qui viendra compléter ce rituel. 

Qui d'entre vous à testé la brosse Clarisonic ou les produits Sanoflore ?
Hâte de vous lire !


Share:  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire