mardi 20 juin 2017

Challenge : 21 jours sans sucre

Saviez-vous que le sucre était aussi addictif que la cocaïne ?
Vous commencez par manger un gâteau, puis 2, puis 3 et au final vous mangez le paquet... Oups !

Challenge 1 mois sans sucre


Le sucre est partout

Le sucre a beau être bon au goût, on en devient vite accro. Et pour perdre une habitude, il faut du temps.
On en trouve dans les biscuits, les sodas mais aussi là où on l'attend moins : la sauce tomate toute prête, les plats préparés, certaines conserves de légumes et même le jambon.

Bref, on a décidé de se désintoxiquer de tout ce sucre superflu et de reprendre de bonnes habitudes. Attention on parle bien du sucre superflu. Le corps a besoin de sucre pour bien fonctionner, il n'est donc pas question de tout supprimer. Les fruits par exemple en contiennent naturellement et on compte bien continuer à en manger.

Top départ : le 21 juin

Quoi de mieux que le premier jour de l'été pour commencer ? Un challenge de 21 jours qui s'arrêtera donc le 11 juillet.

Challenge 1 mois sans sucre

Je mange quoi du coup ?

Concrètement on arrête :

  • le sucre blanc, complet, le sucre de coco, le miel, le sirop d'agave... Oui tout ça, ça reste du sucre superflu
  • le soda, le jus de fruit sucré, le sirop qu'on remplace par du thé (sans sucre évidemment), de l'eau infusée avec des fruits coupés, du jus de fruit sans sucre ajouté
  • les biscuits, les viennoiseries, les desserts, les glaces, les bonbons, le chocolat... on prend plutôt des amandes, des noix, des fruits secs
  • le ketchup et les plats préparés
  • les édulcorants, oui on évite de remplacer le sucre par quelque chose d'encore plus mauvais
  • et si on s'en sent capable on remplace les pâtes blanches et le riz blanc par du riz complet, du quinoa, du sarrasin... et le pain blanc par du pain complet
Apprenez à lire les étiquettes : sucre, glucose, sirop de fructose, saccharose... tous ces noms barbares sont du sucre !

N'hésitez pas à enlever toute tentation de vos placards et adaptez selon vos capacités. Il n'y a aucun intérêt à tout arrêter pendant 4 jours si c'est pour être frustré et pour engloutir le pot de Nutella le 5ème jour.
Faites par étape si besoin et soyez fier de vous !

Challenge 1 mois sans sucre


Alors vous nous rejoignez ?

Pour nous motiver, on a embarqué amis et collègues dans l'aventure.

Chaque mercredi on publiera notre bilan de la semaine sur Instagram @nilunenilautreblog et sur notre page Facebook Ni l'une ni l'autre blog
N'hésitez pas à partager sur Instagram avec #nilunenilautrechallenge

Bon courage à toutes et à tous !

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